Pirates des Caraîbes

Hey, tout le monde 😊 ! Voilà ma première chronique sur mon film favori 😍. Pirates des Caraïbes.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette saga adaptée d’un jeu d’attraction de Disney, c’est bien dommage, parce que vous ratez un chef d’œuvre 😊

Résumé

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Mon Avis

Dans ce cinquième film, les temps sont durs pour mon petit Jack d’amour, plus on avance plus le destin s’acharne sur lui. Au début du film, on retrouve un nouveau personnage que j’ai vite aimé Henry Turner l’enfant de Will Turner et Elizabeth Swann.

J’avoue qu’avant de regarder le film, j’étais hésitante… Comme c’est le dernier volet, j’avais peur que les réalisateurs se reposent sur leurs lauriers à cause du succès de la saga. Et je dois dire que je me suis pris une grosse claque ! Le film était juste SUPER, le scénario AMAZING ! Le fait qu’on voit une nouvelle génération ( Henry Turner & Carina Smyth ) m’a beaucoup plu. Le caractère provoquant de Jack Sparrow m’a fait mourir de rire, je n’en pouvais plus. Rien que pour l’univers baroque et l’humour qui est très présent, je pense que j’achèterais le DVD. C’était en véritable coup de cœur et un plaisir pour mes yeux.

Ensuite, il y a Carina, qui est accusée de sorcellerie, parce qu’elle est une intelligente astronome. Je ne savais pas trop quoi penser à ces moments : j’hésitais entre les frapper et rire 😂 . J’ai trouvé que Smyth, était un personnage vraiment important, car c’est la seule qui va pouvoir emmener Jack et son équipage au légendaire Trident de Poséidon, le seul espoir pour détruire l’équipage du Capitaine Salazar, qui s’est échappé du Triangle du Diable parce que Jack a vraiment été un con sur ce coup.

Henry, alors lui, mais je l’ai adorée de tout mon cœur. Il a un caractère bien trempé que j’ai aimé. Je l’ai presque plus aimé que Jack ce qui ne m’est jamais arrivée dans les autres films.

Parce qu’il faut savoir que les parents d’Henry, je ne les aimais pas. MAIS PAS DU TOUT !! Surtout Elisabeth

Ils étaient très chiants, mais tout de même drôle. Alors tout commence sur Henry enfant qui est sur un bateau et fait exprès de s’enfoncer dans l’eau pour que l’Invincible Hollandais Volant (dont son père est le Capitaine) vienne le chercher. On le retrouve neuf ans plus tard dans le Royal Navy, où il est le seul survivant du massacre pour dire à Jack, qu’il a rendez-vous avec la Mort...

Conclusion

J’ai adoré ce film comme tous les autres de cette saga. Pirates de Caraïbes a bercée mon enfance alors cette saga va beaucoup me manquer. Je ne sais pas s’il y a d’aussi bons films sur les pirates, mais pour moi c’est les meilleurs films sur ce sujet.

Je ne suis pas très forte encore pour faire des chroniques, mais je commence à m’y habituer. La prochaine chronique sera sur le film Wonder Woman, que je vais voir ce soir. J’ai hâte de voir ce film et vous donnez mon avis dessus.

Gros Bisou, et à Bientôt


Laisser un commentaire