Follow Me Back – A.V. Geigner

Auteur : A.V GEIGER

Titre : Follow Me Back

Éditions : Collection R

Genre : Romance, Thriller

Date de publication : 2 Juin 2018

Prix papier : 16.90 €

Prix numérique : 11.99 €

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Follow Me Back, je ne suis sûrement pas la première à faire une chronique sur ce livre, mais je ne suis pas sûr de la dernière chose à faire (enfin j’espère 😂) @lafillesolitaire_ et je dois dire qu’on a apprécié notre lecture

Mon Avis

Alors pour faire claire, ne pensez même pas à commenter, vous allez finir l’histoire, parce qu’elle ne se terminera pas comme vous le pensez. C’est un véritable suspense du début jusqu’à la fin.

Je viens de le finir et je dois dire que je suis plutôt énervé, pas parce que c’est un mauvais livre, au contraire, j’ai adoré, mais la fin m’a juste abasourdi !!! Non mais genre, faut être cruelle pour faire des choses pareil 😕. Enfin, passons (j’y reviendrai après ou pas)

Comme le dit le résumé Tessa est agoraphobe et son seul moyen de s’évader la fandom en ligne D’Eric Thorn, superstar de pop-rock. Elle crée sur Twitter un hashtag un peu spécial concernant cette fameuse popstar #EricThornObsessed, qui est aussi le nom de la fiction qu’elle a écrit sur lui.

Le hashtag devient tellement populaire qu’il arrive aux oreilles d’Eric, qui ne semble pas très administratif devient cette attention, mais plutôt agacé, et même effrayé de voir une énième fangirl sur Twitter. Eric, ne supporte tout simplement plus ses folles paroles sur Twitter, surtout qu’il sait que c’est à cause de son physique qu’il est obligé de montrer à longueur de temps et non pour ses belles chansons.

Il devient carrément paranoïaque à la mort de Dorian Cromwell, un chanteur d’un groupe assassiné par une de ses fans venu le voir pour lui déclarer sa flamme. Il se méfie de tout et regarde derrière lui cherchant la moindre menace.

Il est beau en parler autour de lui, personne ne l’écoute. Mais sans son sache derrière un écran cloué dans sa chambre Tessa, a envoyé qu’il n’est pas bien et qu’il a peur de quelque chose, mais il a psy lui dit qu’elle faisait une projection sur lui.

Un jour Eric, décide qu’il est temps de faire comprendre à ses « fans » qu’il est vraiment. Vient alors le compte Twitter @ EricThornCr1, pas de bio, aucune photo et pas d’historique. Il s’attaque directement à Tessa alias @ Tessa ♥ ️Eric, mais il regrette son acte et veut s’excuser envers cette pauvre fille qui ne lui a jamais rien fait. Née alors leur histoire.

Ce que je trouve intéressant, c’est le récit à la troisième personne. J’avais un peu peur de ne pas rentrer dans l’histoire ou dans la peau des personnages, mais au contraire, j’ai bien aimé. Non, j’ai adoré même 😍😍.

Tessa est un personnage adorable et vraiment intéressant à découvrir à mesure que l’histoire avance. J’avais envie de prendre dans mes bras et lui dire que tout irai bien, dans le meilleur des mondes. Elle n’est pas agaçante comme certains personnages féminins que j’ai envie d’étrangler. Elle s’est une femme forte qui doit se brouiller sans le soutien de son fils Noah, si je me souviens bien. (ça me rappelle Après avec Tessa et Noah, mais le Noah d’Après était un pauvre type fini comme celui de FMB😁) Et sa mère. Que je n’ai pas un peu d’argent dépensé pour l’étape de sa fille, qu’elle n’a pas fini. Mais je trouve que c’est quand même abusé de faire culpabiliser son enfant à cause de sa phobie. Même si j’ai compris qu’elle ne savait rien de ce qui s’était passé à la Nouvelle-Orléans, ce n’est pas une raison. Elle doit bien se douter qu’il ait eu quelque chose de grave là-bas pour que sa fille reste enfermée dans sa chambre.

Eric, il est plus fort de caractère, mais sur qu’il souffre et qu’il a peur derrière l’image qu’il montre au média et à ses fans. C’est aussi un personnage touchant à moi je suis vite attaché. Ce n’est pas un mauvais garçon comme on pourrait croire. En tout cas pour moi, il n’en est pas un.

Ce que j’ai remarqué mille en plus tard, c’est le lien qu’il y a entre Tessa et Eric, parce qu’au fond, ce sont des pareils, ils vivent tous deux quelques choses de difficiles et s’entraide à surmonter. On peut voir qu’Eric est moins … sur les nerfs et qu’il se calme au fil du temps, pareil pour Tessa, qui va faire des progrès.

L’auteur a bien utilisé la folie de ses personnages pour Blair, c’est pas du travail d’amateur, elle a dû chercher et ce document pour que ce soit le plus réel possible. Et c’est très bien fait pour ma part. Surtout aujourd’hui Wattpad commence à avoir une plus grande visibilité, il y a encore quelques années.

Ce qui super aussi, c’est la couverture qui est juste magnifique 😻 elle attire le regard des lecteurs. Moi, personnellement, elle m’a directement attiré surtout avec ce résumé très intéressant. La lecture aussi a été rapide et fluide. Je n’ai pas vu les pages passées tellement j’étais rentré dans l’univers de ce magnifique bouquin.

Citations

Tessa H : Je ne sais pas quel combat tu dois mener, mais si tu veux en parler un jour en vrai, tu n’as qu’à me le dire.

Euh… un slip d’homme, dit-il avec un sourire en coin. J’aurais sans doute dû préciser.

THORN : Mais si ! Bien sûr que c’était moi. Ce n’est quand même pas si compliqué. Sérieux, vous n’avez pas à suivre là ?

THORN : C’est compliqué. Vous ne comprenez pas ce que c’est d’être quelqu’un de célèbre.

Conclusion

Ce livre a été une pure merveille que j’avais vraiment envie de découvrir et je ne suis absolument pas déçu de ma lecture. Je n’attends qu’une chose, la sortie du tome 2 que je me dépêcherai de prendre 😊. C’est pourquoi je mets 5 cœurs à ce bouquin, car il a été un coup de cœur me sortant de ma panne de lecture.

Ma Note

❤️❤️❤️❤️❤️


Laisser un commentaire